mardi 18 juillet 2017

Studio Harry Potter London


Durant mon voyage à Londres, comme je suis une potterhead, j'ai saisi l'occasion d'aller enfin au studio Harry Potter avec ma sœur, qui est également fan de Harry Potter. J'étais très excitée à l'idée d'y être et ce fut juste extraordinaire!





Le ticket d'entrée est assez cher mais il vaut vraiment le coup! On est plongé dans l'univers d'Harry Potter dans les moindres détails. On découvre énormément de facettes du film si bien que la visite est extrêmement riche. On passe de la Grande Salle, à la Salle Commune des Gryffondor, au bureau de Dumbledore, à la Forêt Interdite, etc.
On en apprend plus sur les décors, mais aussi les costumes, les objets. Par exemple, que tel ou tel objet a été acheté aux enchères, qu'on voulait tel objet parce que ça allait bien avec l'atmosphère de la pièce, etc. On en sait beaucoup plus sur tout le travail qui a été fait pour adapter les romans en films. D'ailleurs j'ai été impressionné par la quantité de travail mais aussi le nombre de ressources des personnes impliquées dans ce film.








Avec ma soeur, nous avions décidé de prendre les audioguides et ce fut une super bonne idée. Dans les studios, il y a déjà des explications, des vidéos mais là, avec l'audioguide, on en apprend encore beaucoup plus. Ils nous donnent beaucoup plus de détails et nous livre les difficultés auxquelles ils ont du faire face pour adapter ce que J.K. Rowling a écrit à l'écran.
Et ils nous donnent également des détails sur d'autres aspects du film comme l'éducation. En effet, ils ne faut pas oublier que les acteurs étaient des enfants qui devaient donc aller à l'école.
On nous livre aussi des anecdotes sur les acteurs, sur leur façon de jouer, sur leurs relations à la caméra (pas toujours facile pour un enfant de jouer devant une caméra).






Pour conclure, j'ai été complètement émerveillée d'être plongé dans l'univers de Harry Potter, je crois que j'en garderais des souvenirs inoubliables!
J'ai également trouvé que le travail fait pour nous expliquer comment fonctionne la production des films a également été extraordinaire. J'ai appris énormément de choses sur le cinéma, domaine que je ne connais pas forcément beaucoup.


2 commentaires:

  1. C'est vraiment intéressant, et j'imagine que ça doit être très impressionnant de se retrouver dans le décor de l'univers Harry Potter. C'est sûr que c'est une visite que je ferais si j'en ai l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super impressionnant! Surtout que ce sont les vrais décors, les vrais objets! Mais pour faire un film comme Harry Potter, le travail que cela demande... waouh!

      Supprimer