lundi 3 juillet 2017

La Carrière du mal


En arrivant au bureau un matin, Robin – la jeune assistante du détective privé Cormoran Strike – trouve un colis qui lui est personnellement adressé. À l'intérieur : la jambe tranchée d'une femme. Pour Cormoran Strike, seuls quatre individus sont capables d’une telle atrocité. Quatre noms tout droit sortis de son propre passé. Persuadés que la police fait fausse route, Strike et Robin se lancent dans une enquête périlleuse, traquant un tueur psychopathe et fétichiste aux motivations insoupçonnables...
Roman noir d’un réalisme saisissant, La Carrière du mal nous plonge dans les ténèbres des perversions les plus troublantes. Thriller d'une densité psychologique rare, il met aussi en scène un homme et une femme arrivés à la croisée des chemins.

Mon avis:

J'ai encore une fois beaucoup apprécié suivre Cormoran Strike dans une de ces enquêtes. L'enquête est vraiment passionnante car encore une fois, l'inspecteur agit avec rigueur et méticulosité. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il explore les différentes pistes qui s'offrent à lui et qu'il ne précipite rien, car lorsqu'on apprend la fin de l'histoire, cela ne semble pas tiré par les cheveux.
Et j'ai bien aimé le fait que l'enquête soit basé sur des évènements du passé. J'aime lorsque le passé se mêle au présent et lorsqu'il faut remonter dans son histoire pour trouver la clé de l'énigme.

Ce que j'ai aussi bien aimé c'est que ce tome est assez important concernant Cormoran et Robin. Des évènements dans leur vie respective ainsi que l'enquête les oblige à se dévoiler un peu plus et on en apprend beaucoup plus sur leur passé respectif. Ils gagnent de plus en plus en profondeur et deviennent encore plus attachants je trouve.

C'est un livre assez conséquent, qui a des allures de pavé mais finalement je n'ai pas du tout souffert de son côté poids lourd. Il se lit très facilement, je l'ai complètement dévoré. On est très vite plongé dans l'enquête et j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de savoir ce qui se passait. Il y a pas mal de fausses pistes, de rebondissements et de suspens si bien qu'on ne voit pas le temps passer.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Cormoran et Robin. J'ai également apprécié la recherche dans le passéqui est effectuée pour retrouver l'expéditeur de ce drôle de colis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire