mardi 20 juin 2017

Un parfum d'herbe coupée


« Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j ai fait la gueule. Mais j ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l odeur de sa première clope. J ai dit ouais, j ai dit super, la mort dans l âme, même si j avais compris que la GTS pour la GTX, c était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel. »

Mon avis:

J'ai passé un bon moment avec ce livre mais malheureusement, sans plus. J'ai trouvé le style d'écriture de l'auteur est très amusant. Il emploie des expressions que j'ai trouvées originales et drôles. Elles sont assez divertissantes et ça m'a fait rire.

De plus, j'ai bien aimé la vision qu'a l'auteur concernant la vie quotidienne. Je l'ai trouvée plutôt originale et truffée d'humour, ce qui rendait le récit agréable. J'avais un peu l'impression de voir le monde à travers des lunettes déformantes, ce qui rendait les évènements plus amusants.

Mais après l'histoire ne m'a pas vraiment emballée. Je n'ai pas été très passionnée par ce que le narrateur nous racontait et je suis plutôt restée froide à ce qui a été racontée. Cela ne m'a pas réellement transporté et c'est un peu décevant.

De plus, j'ai trouvé que l'auteur partait un peu dans tout les sens. J'ai eu du mal à m'y retrouver et plus d'une fois j'ai été assez perdue dans le récit. En effet, l'auteur raconte des épisodes qui ne se suivent pas forcément, il y a des retours en arrière, etc. Et tout cela m'a déstabilisée.

Pour conclure, j'ai bien aimé le style et les notes d'humour qui rendaient ce roman assez original mais le récit m'a un peu perdu si bien que je ne l'ai pas trouvé super intéressant.

2 commentaires:

  1. Dommage que l'histoire ne t'a pas conquise. J'avais bien envie de me le faire celui là, il avait un avant goût de Boris Vian dans les quelque spage que j'ai lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que de Boris Vian je n'ai lu que "L'écume des jours" il y a fort longtemps mais peut-être que oui ;) Après j'ai quand même passé un moment sympa avec ce livre, il m'a bien diverti :)

      Supprimer