vendredi 23 juin 2017

Me Before You


* les articles des lectures en langue étrangère sont écrites dans la langue du livre puis en français.

They had nothing in common until love gave them everything to lose . . .
Louisa Clark is an ordinary girl living an exceedingly ordinary life—steady boyfriend, close family—who has barely been farther afield than their tiny village. She takes a badly needed job working for ex–Master of the Universe Will Traynor, who is wheelchair bound after an accident. Will has always lived a huge life—big deals, extreme sports, worldwide travel—and now he’s pretty sure he cannot live the way he is.
Will is acerbic, moody, bossy—but Lou refuses to treat him with kid gloves, and soon his happiness means more to her than she expected. When she learns that Will has shocking plans of his own, she sets out to show him that life is still worth living.

My view:

I really like this book even if I'm not a big fan of romance. But this love story is very beautiful I think. I found it sincere and sensitive. I was touched by this story, even if at the beginning it was not the case.
Indeed, at first, I was shocked by the attiude of people to Will. We can see how they are unaware about the disability but it is sometimes a little bit to disrespectful I find. If I was Will, I think I would be very angry.

At the start, I had the impression that characters were naive and cliché. They don't seem to think a lot and have ridiculous thoughts. But as one goes along, they changed, they are transformed. They change their way to think. I found them more endearing. It is particulary the case about Lou. She was exasperating at first. But then, I beginn to learn a little bit more about her and I discover that she is very lovely. We learn some facts about her past and so I can better understand her personnality.

And I really like the many theme of this book. One of them is the disability and the look that people has about it. It is not very easy for a disabled to be heared by the other. Generally they don't have the right to give their opinion. This book treats very well this subject.

To conclude, I really like this book because it talk about interseting subjects, which fascinate me. 


--------------------------------
Ils n'ont rien en commun sauf l'amour leur donne tout à perdre.
Louisa Clark est une fille ordinaire ayant une vie excessivement ordinaire - petit ami, famille proche -, qui a rarement été plus loin que son petit village. Elle prend un travail auprès d'un ancien maitre de l'univers Will Traynor, qui est maintenant en fauteuil après un accident. Will a toujours une vie extraordinaire - grosses affaires, sports extrêmes, voyages autour du monde - et maintenant il est sur qu'il ne peut pas vivre ainsi.
Will est cinglant, morose, autoritaire, mais Lou refuse de le traiter avec des pincettes et bientôt le bonheur de Will compte pour elle plus que ce qu'elle croyait. Lorsqu'elle apprend que Will a des plans choquant pour son avenir, elle a l'intention de lui montrer que la vie mérite d'être vécue.

Mon avis:

J'ai  beaucoup aimé ce livre même si je ne suis pas une grande fan de romance. Cette histoire d'amour est très belle. Je l'ai trouvé sincère et émouvante. J'ai été touchée par cette histoire, même si le début ne me laissait pas envisagé cela.
Au début du roman, j'ai été choquée par l'attitude des personnes face à Will. On peut voir à quel point les gens peuvent être ignorant face au handicap mais là j'ai trouvé que parfois cela frisait l'irrespect. Si j'avais été à la place de Will, je crois que j'aurais été assez en colère.

Au départ, j'ai eu l'impression que les différents personnages de ce roman étaient naïfs et assez clichés. J'avais l'impression qu'ils ne réfléchissaient pas trop et qu'ils réagissaient plus sous le coup de l'impulsion. Mais au fur et à mesure, j'ai eu le sentiments qu'ils changeaient, qu'ils se transformaient. Ils changeaient leur façon de penser. Je les trouvais plus attachants. Cela a été particulièrement le cas concernant le personnage de Lou. Je la trouvais exaspérante au départ. Mais après, j'ai commencé à la connaitre un peu mieux et j'ai découvert qu'elle était adorable. On apprend certains évènements concernant son passé, qui m'ont permis de mieux comprendre sa personnalité.

Et j'ai aussi beaucoup aimé les différents thèmes abordés dans le livre. L'un de ces thèmes est le handicap et le regard que peuvent avoir les gens face au handicap. Ce n'est pas facile pour une personne handicapée d'être entendue par les autres. Généralement, ils n'ont pas le droit de donner leur opinion. Ce sujet est bien traité dans le livre, ce qui le rend intéressant.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre pour les thèmes abordés, qui m'ont fascinée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire