jeudi 22 juin 2017

Loin de tout


Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis:

Ce livre ne m'a pas vraiment conquise malgré quelques points positifs. En effet, j'ai beaucoup apprécié le côté road trip. L'auteur a très bien su nous plonger dans un récit empli de liberté avec des personnages qui partent vers l'inconnu et j'ai beaucoup aimé ça. C'est assez sympathique parce que j'avais aussi l'impression de voyager.

Et puis dès le début, on sent qu'il y a pas mal de mystères, de choses cachées, et donc très vite j'ai été prise dans le récit parce que j'avais envie d'en savoir beaucoup plus! Ces mystères se dévoilent petit à petit donc ça m'a permis de rester accroché à l'histoire mais sans que tous les secrets sont dévoilés en même temps. Même si parfois j'ai eu l'impression que certaines explications étaient un peu tirées par les cheveux ou trop extrêmes.

J'ai également bien apprécié les personnages et je me suis un peu attachée à eux au fil du récit. Mais, malheureusement, ils avaient quelques traits de personnalité, surtout Andrew, qui avaient tendance à légèrement me taper sur les nerfs! Personnellement, je n'aurais pas supporter leur façon de faire ni de l'un ni de l'autre.

Par contre, il y a un gros point que je n'ai pas apprécié... ce livre est bourré d'allusions sexuelles! Alors oui c'est une romance et que les romances prudes ça fait un peu ridicule mais bon virer dans l'excès inverse n'est pas forcément la meilleure solution! En effet, c'est normale qu'il y ait un peu d'allusions sexuelles mais là j'avais plutôt l'impression que l'histoire servait de prétexte pour décrire des scènes de sexes, ce qui rend le récit un peu moins réaliste! Finalement j'ai beaucoup moins cru aux sentiments des protagonistes, j'ai trouvé cela assez superficiel.

Pour conclure, j'ai bien aimé le côté road trip mais un peu moins le côté romance sexuelle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire