samedi 17 juin 2017

Les étoiles de Noss Head - tome 1 - Vertige


À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Mon avis:

J'ai commencé ce livre avec une certaine appréhension et une grosse curiosité. En effet, ce livre ne fait pas partie de mon genre de prédilection mais j'avais quand même envie d'essayer, car j'étais curieuse de savoir pourquoi tout le monde l'aimait autant.

J'avoue qu'au début c'était franchement mal parti cette histoire! J'ai trouvé que le récit était truffé de clichés adolescents qui m'ont un peu légèrement énervé. On retrouve beaucoup de clichés sur le physique, sur les jeunes filles fragiles qui succombent à de beaux muscles... Mouais j'avoue que je ne suis pas fan.

Et puis... l'histoire a un goût de Twilight. Je n'ai pas été très fan dans mon adolescence de cette saga donc j'avoue que de retrouver des similitudes n'arrangeaient rien à l'affaire. Après voilà ce ne sont que mes goûts mais c'est vrai que cela ne m'a pas vraiment donné envie de continuer ma lecture.

Finalement, j'ai trouvé assez peu d'intérêt à l'histoire, qui m'a paru assez prévisible et assez cliché mais ce que j'ai adoré dans ce roman c'est les sensations qu'il m'a procuré. Pendant presque toute ma lecture j'avais l'impression de ressentir à l'extrême les émotions du roman. Sophie Jomain arrive très bien à nous faire ressentir les sentiments des protagonistes.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé les ressentis transmis dans ce livre qui m'ont fait passé un très bon moment mais je ne pense pas que je continuerais la saga, car je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à l'histoire.

2 commentaires:

  1. Moi ce livre m'a complètement happé ! Ce ne fut pas un coup de cœur mais j'ai été assez surprise par ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que vu le début, j'imaginais pire... finalement je l'ai quand même bien aimé :)
      Qu'est ce qui t'a surpris dans ce livre? :)

      Supprimer