vendredi 14 avril 2017

La Trilogie des Elfes


 Cette trilogie contient:
  1. Le crépuscule des elfes
  2. La nuit des elfes
  3. L'heure des elfes
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes. Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.

Mon avis:

Dès les premières pages, j'ai tout de suite adoré l'univers, qui a un air de Tolkien. En effet, on parle de trois peuples (Hommes, Elfes et Nains) se battant contre une entité malfaisante (Monstres).
De plus, on retrouve des relations houleuses entre les nains et les elfes et puis on a également un confrérie composé de représentants des différents peuples.
Mais même si l'univers de Tolkien se retrouve dans ce livre, on ne retrouve pas du tout le même histoire qui est différentes malgré ces similarités.
En fait, ce livre m'a beaucoup fait penser à un pont entre l'univers de Tolkien et celui des légendes Arthuriennes et j'ai trouvé cela fascinant.

Ce livre m'a complètement subjugué par sa poésie. En effet, le style de l'auteur a su très bien transcrire la beauté et la cruauté du récit. C'est juste magnifique! L'histoire est très belle mais très triste. Dès le début, l'auteur met le ton de la narration en expliquant que nous allons assister à la disparition des elfes.

Lorsque j'ai fini cette trilogie, j'étais complètement émue. Ce ne fut pas une lecture qui m'a laissé indemne et il m'a fallu un peu de temps pour digérer toutes les émotions que ce livre m'a laissées.

Pour conclure, j'ai adoré cette lecture très émouvante qui est une passerelle entre deux univers cultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire