dimanche 5 mars 2017

L'aiguille creuse


Lors d'un cambriolage, Raymonde de Saint-Véran tire sur un rôdeur mais son cadavre reste introuvable. Quelques jours plus tard, la jeune femme est enlevée et son corps est retrouvé inanimé, à côté de celui d'Arsène Lupin. Comme par hasard, le document de l'Aiguille creuse disparaît en même temps... Isidore Beautrelet lui ne croit ni à ces faits qui s'enchaînent trop facilement ni à la disparition du cambrioleur. Il décide donc d'enquêter... Vous voici entré dans l'une des aventures les plus exceptionnelles d'Arsène Lupin!

Mon avis:

Cette lecture fut assez mitigée pour ma part. Notamment à cause d'un énorme crève-cœur, le personnage d'Herlock Sholmes! En tant que grande fan de Sherlock Holmes, je n'ai pas du tout aimé ce personnage, qui parait dépassé, un peu niais et surtout assez apathique... Cela m'énervait lorsque je lisais ce roman, je ne pouvais pas m'en empêcher!

Je suis assez partagée également sur le déroulement du récit. Cela ressemblait plus à une chasse au trésor qu'à une enquête policière, qui me parait être en arrière plan, ce qui est assez dommage. Je m'attendais à un peu plus de policier mais ce côté chasse au trésor m'a bien plu et cela m'a beaucoup amusé!

Le personnage d'Arsène Lupin m'a aussi assez intrigué. C'est un personnage assez mystérieux, qui ressemble à Robin des Bois à mon avis. Il a l'air d'être un personnage intelligent, avec de nombreuses compétences lui permettant de s'en sortir quel que soit la situation. Mais d'un autre côté, Arsène Lupin n'est pas assez présent dans ce tome. De plus, j'ai trouvé certains actions violentes, qui ne cadrait pas avec le personnage, ce qui m'a un peu perturbé.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture pour son côté chasse au trésor, ce qui rend le récit divertissant mais quelques détails m'ont déplu. Néanmoins, je pense que je continuerais à mon lire les aventures d'Arsène Lupin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire