mardi 13 décembre 2016

Les irrésisitibles recettes de Roald Dahl

Des ces Irrésistibles Recettes, vous trouverez le secret des régales délicieusement épouvantables qui émaillent les histoires de Roald Dahl: boissons et plats de résistance mais aussi bien sûr gâteaux et bonbons...
"Frambouille", "Enorme crocodile", "Tarte aux oiseaux", "Spaghetti aux vers", "Surprise croustillante Wonka aux noisettes"... figurent dans ce livre gourmand que les fans de tout âge de Roald Dahl dévoreront.

Mon avis:

Ce n'est pas un livre de Roald Dahl mais de sa fondation, qui a repris ses grands succès en cuisine. Mais pour moi, ce livre contient des points positifs et malheureusement négatifs.

Tout d'abord, j'ai encore une fois adoré le fait d'être embarqué dans l'univers de Roald Dahl même si cette fois-ci ce n'est pas un roman mais un recueil de recettes inspirés de ses histoires. Finalement, en voyant la recette de la frambouille ou du jus de pêche (James et la grosse pêche), etc. cela fait émerger des souvenirs agréables en la compagnie de ses livres.

De plus, Quentin Blake, l'illustrateur des œuvres de Roald Dahl, a accepté de dessiner pour ce livre. Ses dessins interagissent avec les photos prises de plats, ce qui rend le livre agréable et drôle. Et encore une fois, on est plongé dans cet univers qu'on connaît si bien.

Mais par contre, j'ai été déçue par les recettes proposées en général. Certaines me paraissaient "faciles", on a l'impression que c'est du bricolage qui a été fait pour monter la recette et qu'on n'a pas trop passé du temps dessus. Et puis d'autres me paraissaient compliquées parce qu'on se retrouve avec une liste importante d'ustensiles et d'ingrédients. Finalement, j'avais l'impression qu'il fallait une tonne d'ingrédients pour quelque chose qui n'était pas si extraordinaire à l'arrivée.

Je n'ai fait au final qu'une seule recette, celle de la frambouille. J'avais eu assez peur au départ du résultat mais finalement j'ai trouvé ça désaltérant et agréable. De plus ce n'est vraiment pas facile à faire!

La frambouille





1 commentaire:

  1. Mince ! Déception alors... J'espère que janvier rattrapera le tout !! ;)

    RépondreSupprimer