dimanche 9 octobre 2016

Tant que nous sommes vivants


Bo et Hanna travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès les premiers regards, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus...
Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants?

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à dire que j'ai reçu de multiples avis plus que positifs sur ce livre et s'il est vrai que c'est cela qui m'a décidé à le lire, ça a aussi gâché un peu ma lecture... Je crois que j'avais des attentes trop grandes. Mais malgré tout j'ai quand même bien apprécié.

Le début m'a paru assez plat et aussi assez surjoué. J'ai trouvé que ça avait un côté vu et rerevu. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait quelque chose de neuf, surprenant et pas mal d'incidents étaient, je trouve, attendus.
Bon comme ça, je noircis beaucoup le tableau parce que malgré cela, j'ai bien aimé le côté "mignon" de la relation entre Bo et Hanna: ça a un côté baume au cœur malgré tout.

Mais c'est vraiment la fin du livre qui a été pour moi magique! La fin m'a complètement prise aux tripes et j'en ai eu les larmes aux yeux! J'ai trouvé cette fin tellement émouvante. Même si certains bouts sont tragiques.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre malgré un début décevant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire