dimanche 25 septembre 2016

Night school (tome 1)


Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis:

Je tiens à préciser que c'est un livre conseillé par des amies et qu'il ne rentre pas dans mes habitudes livresques...
J'avoue avoir été assez agréablement surprise au début du roman, qui avait suscité mon intérêt: le personnage d'Allie était intéressant et ça commence fort niveau mystères! J'ai beaucoup aimé et je me posais de multiples questions en espérant que la suite du roman allait répondre à ces interrogations.

L'intrigue est assez bien mené et plus on avance dans le récit, plus on retrouve de suspenses et de questions sur ce qui se passe. J'aime aussi beaucoup l'atmosphère un peu paranoïaque donné à la narration: on est constamment en quête de vérité et on se fait balader par l'auteur parce qu'on a l'impression que tout le monde ment. C'est super intriguant!

Mais (parce qu'il y a un mais...), on est très vite retomber dans les clichés adolescents que je trouve écœurant. On se retrouve au sin d'une romance cliché avec un trio amoureux et dès qu'il se passe quelque chose, on nous ramène à cet aspect-là de l'histoire... Je n'aime pas l'image qui est donné à Allie, qui ressemble plus à un objet à partager entre deux personnes et cela m'exaspère...

Pour conclure, j'ai bien aimé l'histoire de fond mais le trio amoureux a, pour moi, tout gâcher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire