jeudi 18 août 2016

Persuasion



* les articles des lectures en langue étrangère sont écrites dans la langue du livre puis en français.

Anne, Sir Walter Elliot's daughter, is an old woman of 27 years old. But, she was engaged to Frederick Wentworth but she broke this engagement after the advices of Lady Russel. Her older sister, Elizabeth, has the vanity like her father. And her younger sister, Mary, likes complaining. During a trip by Mary, she meets again her ex-fiancé.

My view:

I like this story but it wasn't the best book that I read. The story begins very slowly and I had no idea, where it goes. But after that, the narrative become more interesting.
I think that Jane Austen manages to treat the subject about love during the Victorian time. I don't really like romance but in this case, I don't find that it is superficial. She's treating the subject with tact and she manages to describe feelings and dilemmas of Anne in a very natural way.

In the other hand, the style is a little bit slow. The story goes slowly et sometimes I'm feeling boring because I find that the story could advance a little bite more quickly. Some parts are, for me, useless (but I can exaggerate because it is a small book).

To conclude, I like this book and I like the style of Jane Austen but I find that the story goes a little bit to slowly.

----------

Anne, la fille de Sir Walter Elliot, est une vieille fille de 27 ans. Pourtant, elle a été fiancée à Frederick Wentworth, mais elle les a rompu sous les conseils de Lady Russel. Sa grande sœur, Elisabeth a hérité de la vanité de leur père et sa petite sœur, Mary, aime bien se plaindre. C'est pendant un séjour chez sa petite sœur, qu'elle rencontre à nouveau son ancien fiancé.

Mon avis:

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. L'histoire commence assez doucement et je me suis demandé où cela nous mène. Mais heureusement, le récit devient plus intéressant par la suite.
Je trouve que Jane Austen arrive bien à traiter le sujet de l'amour à la période Victorienne. Je n'aime pas trop les romances mais dans ce cas-là, je ne trouve pas ça superficiel. Elle le traite avec tact et elle arrive à décrire les sentiments et les dilemmes d'Anne de façon très naturelle.

Mais d'un autre côté, le style est un peu lent. L'histoire avance lentement et parfois je m'ennuie un peu parce que j'aimerais avancer un peu plus vite. Certaines parties me semblent pas forcément utiles (bon après j'exagère c'est un petit livre, ce n'est pas un pavé non plus).

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre ainsi que le style de Jane Austen mais je trouve que l'histoire avance un peu trop lentement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire