mardi 12 juillet 2016

Am stram gram



Une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante. Son histoire est au-delà du raisonnable. Mais elle est vraie. Chaque détail sordide l'est. Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé; et une série semble se former. Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix: tuer ou être tué.
Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit? L'inspecteur Helen Grace connaît la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne. En dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clé de l'énigme. Et rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Mon avis:

Tout d'abord, le récit est vraiment haletant! Dès le début on est immergé dans un effroyable mécanisme sans qu'on comprenne les intentions du "meurtrier". Le mystère reste entier même si on est, dans certains chapitres, avec les victimes au milieu de ce cauchemar. Je trouve que tout l'intérêt de l'intrigue c'est qu'on ne comprend pas ce que veut réellement la personne derrière tout ça.

On est baladé entre l'enquête policière et le cauchemar des victimes donc c'est assez intéressant puisqu'on a plusieurs points de vue. D'un côté on voit l'enquête progresser et parfois stagner mais on voit aussi ce qui se passe au sein du piège qui a été tissé.

Du point du vue du style, j'ai également bien aimé puisque j'ai trouvé cette lecture facile. On est très vite pris dedans et le style donne également envie de continuer à suivre l'intrigue. Le registre est un peu familier, ce qui rajoute un certain genre au livre.

J'ai beaucoup aimé le côté psychologique de ce livre. La question de savoir s'il vaut mieux mourir ou il vaut mieux vivre avec les remords de tuer quelqu'un est une question super intéressante qui amène un raisonnement assez compliqué (et assez morbide, il est vrai).

Après il y a quelques points négatifs d'après moi. Premièrement, je n'aime pas beaucoup les histoires de serial killer donc j'avoue que ce côté-là m'a embêté. D'un autre côté j'étais prévenue par le synopsis.

Pour conclure, c'est un thriller très haletant et très prenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire