dimanche 8 mai 2016

Zazie dans le métro


Zazie vient rendre visite à son oncle Gabriel à Paris. Mais la capitale n'intéresse pas Zazie, ce qu'elle aime c'est le métro. Et puis, les grandes personnes ne l'impressionnent pas du tout, ni de poser des questions gênantes ou de parler grossièrement! Elle fait ce qu'elle veut et c'est comme ça!

Mon avis:

Le début de l'histoire ne m'a pas du tout emballé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Cette dernière ne m'a pas vraiment transcendé. Je trouve qu'il y a pas mal de longueurs et je trouve que le récit ne décolle pas.

Mais, heureusement, le style de l'auteur m'a plu. L'auteur a décidé de d'écrire ce roman avec un langage oral, parlé et cela sort de l'ordinaire! Certains mots comme "Doukipudonktan" sont parfois assez difficile à lire mais c'est assez original, de transcrire des parties du discours oral au sein de son roman.
D'un autre côté, ce style si particulier est un peu dérangeant car assez vulgaire, ce qui est assez déstabilisant, surtout lorsqu'il s'agit d'un roman! 

Pour conclure, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai commencé à apprécier ma lecture, qui était de plus en plus loufoque, ce qui m'a amusé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire