vendredi 15 avril 2016

Le monde de Narnia


Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C.S. Lewis.
1. Le Neveu du Magicien
2. Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique
3. Le Cheval et son écuyer
4. Le prince Caspian
5. L'Odyssée du Passeur d'Aurore
6. Le Fauteuil d'argent
7. La Dernière Bataille
Résumé du premier tome:
Il était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes et son vieil oncle est à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien?

Mon avis:

L'auteur nous transporte dans un univers merveilleux rempli d'animaux parlant, de nains, de licornes,... Ces sept histoires ressemblent à des contes pour enfants et elles ont un petit côté oriental mais en même temps, elles ressemblent à des contes du Moyen-Âge.
Ces histoires contiennent une morale, toujours la même, indiquant que le bien trône toujours sur le mal.

J'ai bien aimé ce voyage au pays de Narnia et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ces histoires m'ont reconduite en enfance, époque où on s'émerveille de tout et où on regarde tout avec entrain. J'avais l'impression d'être à nouveau une petite fille, qui pourrait pousser toutes les portes de la maison pour voir s'il n'y a pas un univers caché derrière.
En refermant le livre, j'ai ressenti une certaine tristesse à laisser cet univers fantastique derrière moi.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette saga qui m'a reconduite en enfance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire